Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picotille
Picotille
Archives
26 septembre 2015

Opération vestes mi-saison

S'ilest un tissu quenous voyons fleurir pour cette saison c'est bien le softshell, il s'agit d'un tissu en polyesther avec une face en jersey et l'autre en polaire donc pas besoin de le doubler et cerise sur le gâteau il est déperlant!

Mon magazine fétiche "Ottobre" a prévu des modèles avec ce tissu dans le n°4/2015.

Après un passage à Diffus'laine je suis tombé sur ce fameux tissu et il ne m'a pas fallut longtemps pour me laisser tenter!!

J'appréhendais de coudre ce tissu mais finalement il secoud plutôt facilement. La seule difficulté a été de gérer les épaisseurs dans le modèle pour Quentin, nottamment au niveau des poches passepoilées.

 

DSCN0480

DSCN0481

DSCN0482

DSCN0483

DSCN0485

DSCN0486

DSCN0487

DSCN0502

DSCN0503

DSCN0504

DSCN0505

DSCN0506

DSCN0507

DSCN0508

DSCN0511

DSCN0512

DSCN0513

DSCN0516

DSCN0517

Patron: Warm Inside et Black Days, Ottobre 4/2015

Tissu: Softshell, Diffus'Laine, Coton pois gris, Linnamorata

Modification: j'ai raccourci de 3 cm les manches pour celui d'Anaëlle

Publicité
Commentaires
H
coucou, <br /> <br /> je reconnais ma nièce couturiére avec ses petits détails qui tuent! bravo Mélanie !
A
Les finitions sont plutôt bien réussies ! J'en rêve… Dis-moi Diffus'laine ça ne serait pas sur Rennes par hasard ?
I
je découvre votre blog.... ouahou !!!! vos réalisation sont splendides tout ce que j'aime couleurs acidulées mais pas criardes... absolument magnifique !!!! encore bravo !!! une newletter ????
R
Bravo, c'est vraiment très réussi,quel beau travail !
E
Bonsoir<br /> <br /> J'adoreeeeee ....et vraiment réalisé avec goût et perfection !<br /> <br /> Petite question ,ce tissu est-il épais et souple et si c'est pas trop indiscret, combien vous a-t-il coûter au mètre ? car j'en ai trouvé sur le net , mais j'ai été surprise par le prix !!!<br /> <br /> Marylène
*** J'EN SUIS ***

81977101_p

77857906_p

Publicité
Derniers commentaires
Publicité