Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picotille
Picotille
Archives
2 juin 2014

Des p'tites cousettes utiles

Et oui en couture c'est comme lorsqu'on fait du lèche-vitrine, on y va en pensant acheter une chose bien précise, une chose dont on a besoin, et puis finalement on ressort du magasin avec plein de fringues pour lesquelles on a craqué.... sauf celle qu'on était censé acheter!

Et bien en couture on va créer plein de jolies choses par rapport à un patron ou un tissu sur lequel on a flashé, mais pas forcément ce dont on a réellement besoin... Arf... une femme reste une femme que voulez vous!

Eh bien aujourd'hui je vais vous parler UTILE! oui, oui!

Alors je commence par une veste en sweet pour ma princesse, elle n'en n'avait aucune et je trouve ça bien pratique en ce moment: pas trop chaud, pas trop froid, juste ce qu'il faut.

 

DSC_0529Grande

DSC_0530

DSC_0531

DSC_0532

DSC_0561

DSC_0560

Patron: Strawberry or Vanilla, Ottobre 3/2014, taille 98cm

Tissu: bord côte et molleton poupées russes Ty Florian, molleton gris Vêtement marin

Rien à redire sur le patron, simple, rapide et original avec la fermeture en diagonale.

 

On continue avec un nouveau pyjama en jersey pour mon grand 6 ans, sur le même modèle que le précédent:

DSC_0583

DSC_0584

DSC_0585

DSC_0586

DSC_0587

 

Patron: T-S "Fall Basic" , Ottobre 4/2013, 122cm, et il est parfait: simple, rapide et il tombe impec'. 

Pantalon "Odakota", Ottobre 1/2012, 116cm, il est tout aussi simple et rapide à faire.

Tissu: Rijs Textiles

Flex: La fabrique d'Ava

 

Et enfin, ma louloute ayant eu le droit à sa veste printannière, il n'y avait aucune raison que mon grand n'ait pas la sienne!

 

DSC_0623

DSC_0624

DSC_0625

DSC_0626

DSC_0627

Patron: Against the wind, Ottobre 1/2013, 116cm

Tissu: sergé de coton bleu roi, Rijs Textiles, coton à étoiles, fermeture éclair et boutons Diffus'Laine

Franchement rein à redire sur cemodèle: il est par-fait! C'est mon premier manteau Ottobre, j'appréhendais un peu mais finalement en suivant les explications une à une ça se fait tout seul. Dommage que ce modèle se termine au 116cm ce sera trop juste pour en refaire un à l'automne je pense...

Publicité
Commentaires
N
Superbes ces cousettes.
L
Bon, c'est bien beau tout cela, mais Est-ce que la maman pense un peu à elle et se fait de jolis atours pour l'été qui arrive??? grosses bises Hélène
*** J'EN SUIS ***

81977101_p

77857906_p

Publicité
Derniers commentaires
Publicité